Event: Jan 26, 2017



PDF  l  Enregistrement vidéo

La majorité des personnes âgées veulent demeurer chez soi le plus longtemps possible. D’une complexité énorme, les dimensions du maintien à domicile influent le domicile, la communauté et les politiques sociales. Ce webinaire abordera les résultats de diverses études des dernières années sur la question du maintien à domicile des personnes âgées, francophones et anglophones, tout en plaçant l’emphase sur les défis et les facteurs facilitant le vieillir chez soi. 

Ce webinaire intégrée vous est présenté par brainXchange en partenariat avec la Société Alzheimer du Canada et le Consortium Canadien en Neurodégénérescence Associée au Vieillissement (CCNV).
 



Presenter(s):


Dre Suzanne Dupuis-Blanchard, PhD est titulaire de la Chaire de recherche en santé CNFS-Université de Moncton sur le vieillissement des populations, professeure agrégée à l’École de science infirmière de l’Université de Moncton (Moncton, Nouveau-Brunswick) ainsi que directrice du Centre d’études du vieillissement. Elle détient un PhD en science infirmière de l’University of Alberta, une Maîtrise en science infirmière de l’University of New Brunswick ainsi qu’un Baccalauréat en science infirmière de l’Université de Moncton. Dre Dupuis-Blanchard possède 25 ans d’expérience en santé communautaire et en gérontologie, et son programme de recherche porte sur les multiples dimensions du vieillir chez soi. Elle est présidente de l’Association canadienne de gérontologie depuis 2014 et a été nommée co-présidente du Conseil sur le vieillissement du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour le développement d’une stratégie provinciale sur le vieillissement (février 2016 à présent).